Énergie Renouvelable

Une des principales énergies renouvelables est l’énergie solaire. EMI injecte les différents composants mono ou bi-matières de connecteurs photovoltaïques. Ces connecteurs électriques servent au câblage sériel et parallèle des panneaux PV. Ces pièces doivent répondre à différentes normes tels que VO, UL94… Nous assurons le contrôle à 100% par caméra, la tampographie ainsi que l’assemblage de millions de pièces par semaine. Des contrôles électriques et diélectriques permettent de garantir la fiabilité de ces éléments de sécurité.

Automobile

Ce secteur est en constante évolution et à l’avènement de la réglementation sur la réduction de Co2 notre bureau R&D aide nos clients dans le développement de systèmes de dépollution et d’allègement de véhicules. Nous travaillons principalement avec des équipementiers de rang 1 ou 2 et injectons des pièces anti-bruit et anti-vibration, mais également des pièces de renforcement de structure en bi-matières pour des applications tels que la carrosserie, l’habitacle… Nos process robotisés nous permettent d’assembler directement les pièces en sortie d’injection et nous garantissent une flexibilité optimale lors de changement de campagne.

Bâtiment

EMI injecte des pièces plastiques dans le domaine de la fenêtrerie : clips de maintien entre châssis bois et cadre aluminium des fenêtres. Nous maîtrisons également le surmoulage d’inserts métalliques pour des clips de fixation de lames de jardin. L’investissement dans une installation robotisée de moussage de joint PUR, nous permet aujourd’hui de répondre à une demande constante dans le domaine de l’étanchéité (volets roulants, portes de garage, automobile, chimie, connectique…).

Électrique et Électronique

Passe fil, boitiers, connecteurs avec ou sans zones sécables ne sont que quelques exemples de pièces que nous injectons pour de grands groupes industriels. Ce sont principalement des moules multi empreintes – jusqu’à 80 cavités – des moules bi-matières rotatif ou à plaque rotative, à écluse ou transfert mais également des moules sandwich ou à étage avec démoulage par dévissage.

Chimie

Nous injectons des matières anti statiques et conductrices pour des vannes utilisées dans la pétrochimie et servant à l’ouverture et la fermeture des cuves ou réservoirs de produits chimiques et produits inflammables (IBC). Toutes les pièces composants ces vannes sont assemblées dans nos ateliers et un contrôle d’étanchéité unitaire est effectué pour garantir la sécurité du produit final. Ceci n’est qu’un éventail de notre savoir-faire dans ce domaine.

Médical

Les objets et appareillages dédiés au domaine médical ou pharmaceutique doivent être étudiés et dimensionnés avec soins tant en terme d’ergonomie que dans le choix des matières à utiliser pour garantir l’hygiène et la tenue dans le temps. EMI accompagne les TPE et PME désireuses de développer et d’industrialiser ces produits et dispose d’une salle blanche répondant aux normes internationales classe D (ISO8).