Our recognised know-how in plastic injection moulding, our ability to innovate and our equipment at the cutting edge of technology mean we can meet new challenges every day. Do not hesitate to contact us for any special request.


Order processing

Whether you’re looking for a mould or a subcontractor to carry out your plastic part injection moulding, EMI will provide an attentive ear from the first discussion, to ensure your order is fully scoped. The permanent dialogue EMI has put in place between our teams and our customers guarantees that your order will be recorded and processed as soon as possible

CAPM

Once your order has been entered in our Computer Aided Production Management system, you can trust EMI to ensure manufacture and delivery to schedule. Our reliable CAPM system, which we constantly modernise, generates a works order from your purchase order. This document is transmitted to our qualified production staff, who will follow each manufacturing step. The works order includes a bill of materials that lists all the elements required to create your mono-, bi- or tri-injection pieces: thermoplastic materials, dyes, inserts, drying time, type of packaging, etc.

Bar Code

The bar code is present at all stages of your product manufacturing. From the arrival of the raw material granulates, up to the packaging of your pieces to meet your needs, our operators meticulously identify each operation. This ensures the traceability of your manufactured product. The raw materials batch, the drying conditions, the injection press, the carton in which your parts were packed and the operator who inspected and packed them can all subsequently be identified, so as to ensure optimum quality.

FIFO

Because we inject perishable materials on our bi-injection presses, we have to make sure that the first piece injected will be the first piece delivered. In this way, we are able to guarantee a high level of quality in all the technical parts that we produce as subcontractors.

Delivery

We consider that the reduction of CO2 emissions is a major concern, and not just among our customers in the automotive sector. That is why we have put in place a commercial strategy based on proximity. We have a short delivery cycle within a radius 300km around the company. Delivery that is on-time, to target and to budget at each of the EMI milestones is how you ensure you remain competitive in your markets.

The production plants

  • HEAD OFFICE

    1, avenue Euroeastpark
    ZAC
    68300 SAINT-LOUIS Neuweg

Notre savoir-faire reconnu en injection plastique, notre capacité d’innovation et notre équipement à la pointe de la technologie nous permettent chaque jour de relever de nouveaux défis, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.


Commande

Que vous soyez à la recherche d’un moule ou d’un sous-traitant pour l’injection de vos pièces plastiques, EMI est à votre écoute dès la consultation pour définir le périmètre de votre commande. Ce dialogue permanent entre nos équipes EMI et nos clients a été mis en place pour vous garantir que votre commande sera enregistrée et traitée dans les meilleurs délais.

GPAO

Une fois votre commande enregistrée dans notre Gestion de Production Assisté par Ordinateur vous pouvez faire confiance à EMI pour garantir la fabrication et la livraison en temps et en heure de vos pièces. Un système GPAO fiable en constante évolution transcrit votre commande en ordre de fabrication. Ce document est ensuite transmis au personnel qualifié de la production qui suivra chaque étape de fabrication. L’ordre de fabrication inclus une nomenclature qui liste tous les éléments nécessaires à la réalisation de vos pièces en mono-, bi- ou tri-injections : matières thermoplastiques, colorants, inserts, durée d’étuvage, type de conditionnement…

Code Barre

Le code barre est présent à toutes les étapes de fabrication de vos produits. De l’entrée des granulés de matières première jusqu’au conditionnement de vos pièces dans des emballages de votre convenance, nos opérateurs identifient minutieusement chaque opération. Ainsi la traçabilité de votre fabrication est assurée et il est possible d’identifier à postériori, le lot de matière, les conditions d’étuvages, la presse à injecter, le carton dans lequel ont été conditionné vos pièces ainsi que l’opérateur qui les a contrôlés et emballés afin de vous assurer une qualité optimale.

FIFO

Parce que nous injectons des matières périssables sur nos presses bi-injection, nous nous devons de garantir que la première pièce injectée sera la première a être livrée. Nous assurons de ce fait un haut niveau de qualité de toutes les pièces techniques que nous produisons en sous-traitance.

Livraison

Nous considérons que la réduction des émissions de CO2 n’est pas seulement une préoccupation majeure chez nos clients du secteur automobile c’est pourquoi nous avons mis en place une stratégie commerciale de proximité. Elle se traduit par un cycle de livraison court avec un rayon d’action de 300 km autour de la société. Une livraison à temps, dans le périmètre et le budget défini lors des différents jalons EMI est votre assurance de rester compétitifs sur vos marchés.

Les sites de production

  • Siège Social

    3, rue de Nancy
    Zone industrielle
    68220 Hésingue
    Accueil, injection, logistique, maintenance, méthodes et industrialisation, projets, qualité, R&D
  • Unité 2

    9, rue de Colmar
    Zone industrielle
    68220 Hésingue
    Administration, finances, informatique, laboratoire de mesures et d’essais, RH
  • Unité 3

    12, rue de Colmar
    Zone Industrielle
    68220 Hésingue
    Contrôle caméra, injection, maintenance, marquage, méthodes, montage