À la suite de l’Assemblée générale du cluster AERO’ALSACE, EMI a reçu les membres de cette association ainsi que le maire de Hésingue, Monsieur Gaston LATSCHA, pour présenter son savoir-faire et ses ateliers.

En effet, idéalement située dans la zone industrielle de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, EMI est un acteur incontournable dans le domaine de l’injection thermoplastique dans la région.

En présentant l’entreprise et son bureau de R&D, Jean-Pierre WISSLER (PDG) et les membres d’AERO’ALSACE ont échangés sur la réduction de poids des pièces dans l’aéronautique, le potentiel des pièces thermoplastiques composites ainsi que des solutions qu’EMI peut leur apporter par son process TCO« Thermoplastic Composite Overmolding » qui consiste de combiner le formage d’un matériau thermoplastique composite à base de fibres tissées continues et l’injection de fonctions complémentaires en une étape dans le même outillage d’injection.

La technologie peut être utilisée pour produire une large variété de pièces structurelles. Elle est conçue pour réduire de manière drastique le poids des pièces et permet de réduire les coûts de fabrication tout en augmentant la productivité.

A l’issue de la réunion, un cocktail a permis de poursuivre les discussions.

20160520_165131