EMI, représenté par Laurent ROCHER (Responsable développement Commercial) a assisté jeudi 3 novembre 2016 à l’inauguration de la première plateforme européenne de transfert de microbiote de MaaT Pharma.

Cette société lyonnaise de bio technologies, lauréate du concours mondial de l’innovation en 2015, a choisi EMI pour participer au développement et à la production du dispositif médical permettant de recueillir un échantillon du microbiote du patient avant le début de son traitement, puis de réimplanter, quatre semaines plus tard après traitement.

La société est la première à développer un traitement autologue qui apporte non seulement plus de sécurité qu’un traitement allogène reposant sur des donneurs, mais aussi un meilleur potentiel de recolonisation, comme une autogreffe.

EMI a ainsi franchie une nouvelle étape avec ce partenariat qui lui permet d’ajouter le secteur médical à son portfolio. En effet EMI s’est équipée d’une salle blanche ISO 8 pour répondre à de nouvelles exigences de qualité nécessitant un environnement spécifique.

 

Capture Maat

Capture maat3