L’arrivée des solutions mobiles avec une capacité de calcul très avancée, l’internet des objets, nous permet d’envisager des prises de décisions semi-automatiques voire automatiques, ultra rapide.

Ces décisions seront plus sophistiquées car elles sont fonction de beaucoup d’informations qui permettent de mettre en évidence une dérive, de corriger et continuer à fabriquer des pièces de qualité, de coordonner plusieurs machines, de superviser un process complexe. Toutes ces fonctionnalités nécessitent l’acquisition et le traitement de données en temps réel.

C’est dans ce contexte que Jean-Pierre WISSLER – PDG  et Pascal JULLIEN – Directeur technique, ont témoignés sur le sujet en expliquant comment le « Real-Time » pilote la performance d’une PME telle que la société EMI.

Les champs d’applications sont nombreux et doivent permettre d’être encore plus compétitif et d’offrir des opportunités nouveaux.

Cette conférence tri-nationale (France, Allemagne , Suisse) s’est déroulée à Bâle en Suisse, dans les locaux de la société Fossil Group devant plus d’une centaine de professionnels et s’est clôturé par un speed-meeting.

20161018_183011