3
Jul

EMI lays the first stone

EMI pursues the construction of her new site, begun last April in EuroEastpark of Saint-Louis. First highlight, last Friday, 30th of june with the laying of the first stone in the presence of his close friends, his staff, his employees and his main partners and elected representatives. The installation of the company and his employees is planned at the end...

En savoir +

6
Dec

EMI distinguished at the 2016 Safety Competition

This year again, EMI was awarded the prize  at the 2016 Security Competition organized by CARSAT Alsace-Moselle. The CARSAT security competition distinguishes companies, which made a commitment in favor of the prevention of professional risks. EMI was awarded this year with the 2nd place in the category of Industry for individual and collective initiatives regarding hygiene, security and working conditions...

En savoir +

28
Oct

The real-time and the industry 4.0

According to the original definition of Gartner the real-time enterprise is a "company that uses the latest information to restore its competitiveness, to reduce gradually delays in the management and flow of its critical business processes." Accordingly, a company needs to control value-added business processes - which means technical and business processes -  by acting in (almost) real time on both internal...

En savoir +

24
May

The RDV of mechanics

Last May 23th, EMI hosted the "RDV de la mécanique" in Hésingue. The cluster meeting was an opportunity to exchange between the sector's players around the theme of "Plastics and Composites - make the right choice for innovation". Expert in this area, EMI focuses it's R&D researches around thermoplastics materials reinforced by continuous fibers. Jules Staedelin, R&D engineer at EMI, explained to...

En savoir +

24
May

AERO’Alsace Cluster by EMI

Following the Annual General Meeting of the AERO'ALSACE Cluster, EMI welcomed the members of this association on its premises. Ideally located (in the industrial area of ​​the Basel-Mulhouse airport), EMI is a major player in the field of thermoplastic injection in the region. Jean-Pierre WISSLER (CEO) and the members of the AERO'ALSACE Cluster exchanged about the weight reduction of the parts...

En savoir +

3
juil.

EMI : Pose de la 1ère pierre

EMI poursuit le chantier de la construction de son nouveau site, entamé en avril dernier à l’EuroEastpark de Saint-Louis. Premier temps fort, vendredi dernier, avec la pose de la première pierre en présence de ses proches, son staff, ses salariés et ses principaux partenaires et élus. L’installation de l’entreprise et de ses salariés est prévue à la fin de l’année....

En savoir +

24
avril

Remise des prix Hommes RUN à Mulhouse

Les salariés d'EMI se sont mobilisés en faveur de la lutte contre le cancer de la prostate en chaussant leurs baskets pour un parcours très varié de 8 km. Cette course 100% masculine s'est déroulée le 23 avril dernier à Mulhouse au cœur de l'Université de Haute Alsace et s'est inscrite dans une ambiance festive, sportive et conviviale. Félicitations à tous les...

En savoir +

6
déc.

EMI distinguée au Concours de la Sécurité 2016

Cette année encore, EMI a été distinguée comme lauréate au Concours de la Sécurité 2016 organisé par la CARASAT Alsace – Moselle. Le concours de sécurité de la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) distingue des entreprises, des CHSCT, et des personnes qui se sont engagés en faveur de la prévention des risques professionnels. EMI a...

En savoir +

28
oct.

Le temps réel et l’industrie 4.0

L'arrivée des solutions mobiles avec une capacité de calcul très avancée, l'internet des objets, nous permet d'envisager des prises de décisions semi-automatiques voire automatiques, ultra rapide. Ces décisions seront plus sophistiquées car elles sont fonction de beaucoup d'informations qui permettent de mettre en évidence une dérive, de corriger et continuer à fabriquer des pièces de qualité, de coordonner plusieurs machines,...

En savoir +

24
mai

Les « RDV de la mécanique » chez EMI

Le 23 mai dernier, EMI a reçu dans ses locaux "Les RDV de la mécanique" qui avaient pour thème : Plastiques et composites - faites le bon choix pour innover. La réunion avait pour objectif de sensibiliser les industriels à l'interêt de ces matériaux et aux pièges à éviter dans le cadre de nouvelles applications. Et c'est tout naturellement que...

En savoir +

24
mai

AERO’ALSACE chez EMI

À la suite de l'Assemblée générale du cluster AERO'ALSACE, EMI a reçu les membres de cette association ainsi que le maire de Hésingue, Monsieur Gaston LATSCHA, pour présenter son savoir-faire et ses ateliers. En effet, idéalement située dans la zone industrielle de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, EMI est un acteur incontournable dans le domaine de l'injection thermoplastique dans la région. En présentant l'entreprise et...

En savoir +

ACTECO 3F EMi 3
16
sept.

EMI membre de ACTECO 3F…

Le 30 juin dernier, c’est au cœur de la région des 3 frontières que la société EMI a reçu les membres d’ACTECO 3F, dont fait partie son dirigeant M. Jean-Pierre WISSLER, sur son site au 3 rue de Nancy à Hésingue. Après une brève introduction de Mme Chantal Henna de la CCI Sud Alsace Mulhouse et animatrice de l’antenne de...

En savoir +